AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide de RP [Lecture recommandée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Staff
Admin
avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2016

MessageSujet: Guide de RP [Lecture recommandée]   Lun 2 Jan - 17:57

Bonjour à tous !
Si vous vous êtes inscrit ici, c’est que le concept du RP vous intéresse. Peut-être avez vous déjà de l'expérience en RP, et vous avez donc l’intention de passer votre chemin pour passer au topic suivant. Cependant, si vous n’avez jamais RP sur un thème fantastique il vous est tout de même conseillé de rester.


   I  : RP rapidement, et de façon fluide.

Il est important de savoir répondre dans un court délai à vos RPs. Votre/vos partenaire(s) risquent de s’impatienter, surtout si c’est un RP important pour les personnages de vos collaborateurs. Si vous êtes dans une période où vous avez du mal à RP, prévenez  les membres et évitez de vous engager dans trop de RPs. Si vous avez des RPs en cours, avertissez les autres participants.

   I I : Développer les RPs.

Si on débute en matière de RP, il est difficile de les développer pour qu’ils dépassent le minimum de lignes demandées. Voici quelques conseils.
Pour maximiser la taille de votre texte, il est conseillé de, au début de votre réponse, expliquer la réaction de votre personnage face à la dernière interaction du partenaire. Par exemple, si vous faites un RP de rencontre entre deux dragons à la frontière, et que ce dernier vous dit “dégage” puis que d’autres dragons adverses arrivent, au lieu de reprendre votre texte au moment où les renforts surviennent reprenez au moment du “dégage”, et expliquez la réaction de votre personnage. A-t-il été blessé ? Compréhensif ? Est ce qu’il a montré les crocs ? Une fois que cela est fait, vous pouvez RP au moment de l’arrivé des autres dragons.  Voilà déjà une bonne façon de prolonger votre réponse.


Ensuite, pour approfondir le RP, analysez chaque élément de votre entourage. Que ça soit les feuilles qui tombent des arbres, le bruit de l’eau qui coule, le ciel ou les bruissements des buissons. Pour agrandir encore plus, précisez les pensées de votre dragon pour chacun de ces éléments.
Le plus important c’est de décrire tout ce qui se passe avec beaucoup de détails. Au lieu d’écrire “Un buisson bougea et le dragon aperçut une ombre.”, ajoutez des précisions avec un langage plus soutenu: “Un buisson très feuillu remua et l’imposant dragon aperçut furtivement une ombre.” C’est la meilleure manière de développer vos textes.

   I I I : S’organiser entre RPs.

Il est important de s’y retrouver entre nos nombreux RPs. Il est fréquent qu’en ayant plusieurs comptes et donc plusieurs RPs d’en oublier certains, de ne plus les retrouver, etc. Et ainsi les RPs traînent. Pour éviter de genre de soucis, vous pouvez poster dans la catégorie “Gestion Des Liens” puis dans la rubrique “RPS et demandes” (noms à définir avec Aido et Cica) une liste de tous vos RPs, les personnages, les participants et le lien du RP. Vous pouvez aussi préciser par exemple le contexte, l’avancement, la date etc. Ainsi vous pourrez la consulter quand vous voulez pour voir quel RP date le plus pour y répondre en priorité (ce qui est conseillé). Un bon moyen d’être organisé. Il existe bien d’autres façons de s’organiser.

  I I I I : RP sur un thème de Dragons

Il est parfois difficile de RP sur un thème qui nous est inhabituel. Le thème du RP dragons est un thème fantastique, insolite et inventif. Quand on a l’habitude de RP dans un cadre réaliste et réel, il est parfois difficile de s’adapter à ce genre de textes. Mais avec les habitudes, on y prend goût et cela devient plus facile. Voici quelques conseils pour s’y adapter :
Un conseil des plus basiques mais pourtant important pour prendre l’habitude; RP régulièrement. Même si vous n’êtes pas encore très à l’aise, plus vous expérimentez plus vous découvrez des techniques d’écriture sur ce thème, et alors vous prendrez goût à RP ainsi. Mais ce n’est qu’en essayant que vous y parviendrez !
Allez parler à des gens expérimentés histoire qu’ils vous passent quelques conseils et astuces, pour que vous appreniez tous les rudiments du RP fantastique.
Demandez des avis sur vos RPs auprès de gens expérimentés et demandez leur ce qu’il y a de bien et de moins bien pour vous améliorer. Pourquoi ne pas avoir un mentor de RP qui vous guidera dans vos premiers pas ?
Lisez beaucoup de RPs pour voir comment font les autres.

Et voilà ! J’espère vous avoir aidé, et que vous vous plairez sur Dragons King Santh. Et surtout, bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonskingssanth.forumactif.com
 
Guide de RP [Lecture recommandée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le guide du forum [LECTURE OBLIGATOIRE]
» Guide de survie en territoire zombie [Règles]
» [Guide] Le charpentier
» [Guide]Du niv.0 au niv.2
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DragonsKingSanth :: Avant de commencerTitre :: La Paperasse-
Sauter vers: